Test du pneu Hutchinson Fusion 3
J’ai commencé à tester le pneu Hutchinson Fusion 3 le 29 juillet 2017 en le montant sur la roue arrière. J’ai ensuite effectué 2067 km par tous les temps et en restant exclusivement sur la route. Voici ce que le constructeur ou les commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit et voici mon avis…
Description selon Hutchinson
Le pneu vélo de route Hutchinson Fusion 3 possède une protection en Kevlar pour résister au maximum aux crevaisons et sa triple gomme favorise la tenue de route et le rendement. Il procure un confort et une facilité de pilotage par tous les temps.
Le test
- Le prix => 29,99 € ;
- Le poids => 210 g en taille 23C et 218 g en taille 25C ;
- Sur quelle roue => arrière ;
- La matière de la carcasse => Gomme Triple Compound ;
- La tringle => souple en aramide ;
- La matière de la bande de roulement => gomme dure ;
- La bande de protection => Kevlar ;
- La souplesse ou TPI => 127 ;
- La taille => 700mm ;
- La largeur => 23C ou 25C ;
- Le type de valve => Presta ;
- Pour quel type de terrain => asphalte ;
- Les petits moins => RAS ;
- Le nombre de kilomètres après usage => 2067 km.
Mon avis
C’est un bon pneu et c’est de ma faute si je dois le changer avant la barre des 5000 kilomètres. Je dois régulièrement sauter un trottoir pour rentrer chez moi et malheureusement j’ai loupé un atterrissage et la roue a tapé sur le rebord du trottoir. Le pneu et la chambre à air n’ont pas aimé. C’est dommage car après inspection du pneu, il n’y avait pas beaucoup d’usure à l’intérieur. Il y avait bien 3 silex de coincés dans la bande de Kevlar mais justement, celle-ci a parfaitement joué son rôle de protection. L’adhérence me convenait et le rendement était suffisamment bon pour moi. Je vous recommande donc ce pneu Hutchinson fusion 3.