Palmarès 2006, 30 ans
Retrouvez désormais mon palmarès 2006 qui est une partie de mon parcours sportif à travers les compétitions et challenges que j’ai pu réaliser. Afin de voir la saison en cours, vous pouvez cliquer sur ce lien.
À savoir que mes records personnels seront en rouge et en « gras » seront les compétitions objectifs de la saison.
Après une année sabbatique côté sport j’ai d’abord repris les entraînements puis les compétitions. Avec cette reprise j’en ai aussi profité pour essayer une autre discipline enchaînée. Ainsi le run & bike a été pour moi une révélation de course plaisir. Le plaisir de partager un effort avec un binôme où chacun peut gérer son effort comme il veut mais en équipe.
De même, autre nouvelle discipline pour moi : le trail. J’ai démarré la saison avec un trail, ou plutôt une course verte, et là encore j’ai adoré ce sport pour son côté moins bitume. On doit plus faire attention où l’on pose ses pieds mais aussi regarder au-dessus de sa tête pour éviter certaines branches ou tout autre obstacle. À ce petit jeu, je me suis finalement bien débrouillé et je me suis bien amusé. Donc une nouvelle fois j’ai remarqué que ce type d’effort était très intéressant pour la préparation du triathlon. C’est pourquoi j’ai commencé à inclure des entraînements de type trail pour mes prochains objectifs.
Chronologie de mon palmarès 2006
Run & Bike
à Champigneules
Découverte 8km
en 56’12
Classement :
scratch : 41/124
catégorie : 11/25
Faute d’expérience on a commis pas mal d’erreurs mais après ce premier essai j’ai également remarqué que faire du run & bike avant une saison de triathlon, c’était l’occasion de faire un entraînement spécifique d’intensité de manière ludique.
10 kilomètres
en 38’45
Classement :
scratch : 30/183
catégorie : 16/49
Une compétition réalisée après une sortie vélo pour un entraînement spécifique triathlon courte distance.
Course à pied
à Blénod-lès-Pont à Mousson
Triathlon à Metz
Courte distance
en 2h03’43
Classement :
scratch : 36/184
catégorie : 28/115
Une reprise du triathlon qui s’est très bien passée !
13 kilomètres
en 53’27
Classement :
scratch : 17/182
catégorie : 9/58
J’ai remarqué que ce type d’effort était très intéressant pour la préparation triathlon. C’est pourquoi j’ai commencé à inclure des entraînements de type trail pour mes prochains objectifs.
Trail à Gondreville