Stages d’entraînements avec Finisher Triathlon
Vous vous demandez si j’organise des stages ? Eh bien dans la grande majorité des cas la réponse est non. Toutefois j’interviens dans des stages organisés et plus particulièrement par la société « Finisher Triathlon« .
Cette société vous propose plusieurs types de stages sur 1, 2 ou 3 jours avec différents thèmes.
Vous y trouverez des stages de triathlon, de swimrun, de nage en eau libre, de natation, de trail et autres.
Si vous représentez un club et que vous souhaitez que Finisher Triathlon organise pour vous un stage, c’est également possible. Dans ce cas vous pouvez les contacter directement via leur formulaire pour échanger avec les responsables.
Si vous souhaitez connaître les dates et lieux des stages auxquels je suis présent pour l’encadrement vous devez faire partie du club CACTUS Performance. Ou tout simplement me le demander.
Localisation des stages
Actuellement les stages Finisher Triathlon sont essentiellement réalisés au CNSD de Fontainebleau.
Mais vous pouvez trouver des stages à Deauville avec notamment des sorties vélo et course à pied pour repérer le circuit des triathlons organisés là-bas.
Des stages sont également organisés aux Sables d’Olonne sur les routes du triathlon avec le même principe que pour les stages à Deauville. On s’entraîne, on fait du repérage et on passe de bons moments.
Aperçu de stage spécifique triathlon
Pour vous donner un aperçu de ce qui se passe durant un stage prenons un exemple avec un stage de triathlon. Durant 2 jours vous allez enchaîner les 3 sports.
Avec parfois des adaptations en fonction de la météo. Donc soit natation en piscine intérieure ou extérieure mais également natation en eau libre.
À savoir que l’on peut se retrouver dans une salle de sport pour également faire du renforcement musculaire.
Dans cette même salle on peut réaliser des multi-enchaînements.
Ou faire aussi une séance d’étirements avec auto-massage…
Sans oublier les entraînements vélo.
Et enfin les séances course à pied.
Avec également un travail technique à pied.
De quoi bien vous fatiguer en deux jours.