Pour débuter cette semaine il me fallait tout d’abord récupérer de mon trail qui m’avait ruiné les mollets mais également blessé sous le pied gauche. Rien de bien méchant mais je devais attendre que la peau cicatrise un peu avant de pouvoir courir de nouveau et même rouler.
La natation se présente donc comme un des seuls sports qui me permettra de reprendre en douceur. L’électro-stimulation m’a également bien servi avec notamment les programmes de massage, de décontraction et de relaxation musculaire. Tout y est passé sur les mollets du lundi au mardi et ma récupération active s’est très bien passée durant ces deux jours.
Mercredi je tente un footing pour tester la toute nouvelle peau qui vient tout juste de se former. Il faut tout de suite la mettre au diapason et lui montrer qu’il vaudrait mieux pour elle (et pour moi) qu’elle se renforce rapidement. Cette séance m’a également permis de voir si j’avais récupéré et malgré une sensation de jambes encore un peu lourdes la foulées reste bonne et mon allure atteste que le lendemain je pourrai reprendre l’entraînement.
Jeudi je sens effectivement que la forme est revenue, je repars donc de plus belle. Pas de temps à perdre mon premier objectif de la saison approche et je dois vite améliorer certains points comme par exemple mon endurance de force et le renforcement musculaire de mes mollets.
Le reste de la semaine j’enchaîne de belles et longues sorties à pied et à vélo et avec l’arrivée des beaux jours c’est un régal de pouvoir s’entraîner dans ces conditions. J’ai enfin pu retirer une couche de protection contre le froid, c’est très bon signe, en espérant que la météo se maintienne comme cela.
Détails de la semaine :
Natation : 6km
Vélo : 193,95km
Course à pied : 49,06km
et bien sûr quelques heures de musculation mais surtout d’assouplissement et d’auto-massage.