Cross Triathlon Teams des Sénons
Je vous présente le Cross triathlon Teams des Sénons sur distance S à Gron (89). Cela faisait un moment que je voulais la faire cette compétition, c’est désormais chose faite et je reviendrai avec plaisir. C’est pour moi la dernière compétition avant le T24 et cela me permet de mettre de l’intensité dans ma préparation axée sur l’endurance. C’est l’occasion aussi de partager un bon moment avec des ami(e)s athlètes et organisateurs.
Natation et T1 à fond
La natation s’effectue sur 400 à 500m donc pour moi l’idée est de partir à fond et de tenir l’allure le plus longtemps possible. Le résultat est à la hauteur de l’objectif puisque je sors deuxième de l’eau. Alors attention, nous sommes 28 au départ donc il faut relativiser cette performance. Je ne le vous cache pas, cela fait plaisir de sortir deuxième juste derrière un très bon nageur et triathlète.
J’effectue une bonne transition mais une fois sur mon VTT j’ai quelques difficultés à mettre la chaussure gauche. Je me fais doubler rapidement par 5 triathlètes qui étaient plus forts dans tous les cas.
VTT technique
Le circuit VTT de 13 kilomètres est loin d’être simple. Avec un passage dans un petit tunnel et de belles côtes longues avec des ornières et des herbes hautes, le pilotage est technique et éprouvant. La gestion de l’effort est primordiale si on ne veut pas exploser.
Les descentes à pleine vitesse demandent un peu d’habileté surtout la deuxième qui est sinueuse et légèrement glissante suite à l’orage de la veille. Je suis à fond mais je reste prudent. Je ne suis pas là pour me blesser mais pour passer un bon moment.
La fin du parcours est facile ce qui donne l’occasion de souffler un peu pour s’alimenter avant la suite.
Trail plat et rapide
Ici on est sur un vrai cross triathlon où tout le circuit se passe sur un terrain sans bitume. Mais contrairement au VTT, c’est plat du début à la fin. Cela donne l’occasion d’aller vite, voire très vite. Malgré l’énergie que j’ai laissée sur le VTT, je me sens très bien à pied. J’en profite pour courir sans retenue sur ces 3,7 kilomètres. Je ne ressens aucune baisse de régime, je suis donc en pleine forme. Cela ne m’empêche pas de faire des grimaces sur les photos car même si je vais bien, l’effort est intense et ça fait mal.
Je finis bien classé et cela me permet de monter sur le podium car chez la Teams des Sénons on récompense chaque catégorie ce qui donne l’occasion de montrer les couleurs du club.
Bravo et merci à la Teams de Sénons
Un grand bravo pour cette belle organisation qui propose aussi tout un tas de compétitions autres que le cross triathlon. Il y a le cani-swimrun, cani-triathlon et le cani-cross, des compétitions assez rares en France. Donc félicitations pour l’organisation de ces compétitions.
Un grand merci à ma Caroline qui a pu faire faire chauffer l’appareil photo avec 248 photos sur un triathlon S et encore, il n’y a qu’une seule boucle en VTT, donc elle n’a pu me voir qu’au début et à la fin. En prime j’ai mes encouragements durant toutes la compétition et encore plus sur durant toutes la partie pédestre autour du lac.