Le mois de mars a débuté sur la lancée du mois de février avec toujours quelques améliorations au niveau musculaire. Après ma longue sortie vélo du dimanche j’avais constaté une faiblesse au niveau des fessiers. Disons que ce sont eux qui ont fléchi les premiers. J’ai accentué leur renforcement pour constater une amélioration à la fin de ce mois. En natation les sensations se sont confirmées avec une amélioration de mon chrono sur 400m. En course à pied, une grosse séance au seuil m’a permis de constater que j’étais bien !
La deuxième semaine fut placée sous le signe de l’enchaînement long. Cela faisait longtemps que je n’avais pas enchaîné directement de la course à pied juste après une séance vélo. L’entrainement sera donc un peu plus axé triathlon pour changer un peu. En natation j’avais programmé quelques tests pour réactualiser mes allures car j’avais constaté une facilité à tenir les chronos dernièrement. Rapidement cela s’est confirmé. La semaine suivante j’étais de nouveau aux bonnes allures. En vélo les sensations ne sont pas loin d’être bonnes mais je dois tout de même me concentrer sur les entrainements à pied car les trails approchent et il me faut encore du volume.
La troisième semaine, j’ai repris l’entrainement trail avec en prime une compétition de Run and Bike dimanche 22 mars pour clôturer la semaine. Cela m’a permis de voir que malgré une pré-fatigue j’étais capable de courir vite. Très positive cette semaine avec un bon volume à pied.
La quatrième semaine était placée sous le signe de la récupération active. Il fallait que je souffle un peu histoire de laisser à mon corps le temps de surcompenser. Cela faisait plusieurs semaines que j’accumulais des heures sans beaucoup me reposer. Quelques activités ont agrémenté cette semaine light avec pour finir un trail de 30km, celui de l’AME Minuit Trail d’Amilly précisément. Pour découvrir le détail de cette course cliquez ici. Bilan de cette compétition : le renforcement de mes mollets est une priorité !
Bilan :
La puissance à pied est là et bien là mais l’endurance de force reste encore à améliorer. La natation et le vélo : tout va bien. Une chose importante que j’ai apprise est qu’il ne faut pas négliger le positionnement de ses chaussettes. Un malheureux petit pli et ça peut vous faire beaucoup de dégâts.
Détails des semaines :
Semaine 1 :
Natation : 2,5km
Vélo : 39km
Course à pied : 31km
Semaine 2 :
Natation : 7,3km
Vélo : 174,87km
Course à pied : 48,93km
Semaine 3 :
Natation : 7km
Vélo : 57,49km
Course à pied : 70,25km
Semaine 4 :
Natation : 7,1km
Vélo : 43,3km
Course à pied : 39,78km