Bonnet Odlo Polyknit 1500
Lorsque l’automne arrive et que les températures deviennent un peu fraîches, j’utilise un bonnet léger pour me protéger du froid.
Avec le bonnet Polyknit de chez Odlo j’ai trouvé mon bonheur car, entre autre, à l’intérieur le tissu est «gratté». Cela augmente la superficie de contact entre le bonnet et la tête ce qui améliore de ce fait le niveau de confort mais également l’isolation.
Le tissu est extensible, il s’adapte donc facilement à toutes les têtes.
Enfin, le bonnet Polyknit possède un traitement hydrophile. Ce qui signifie qu’il favorise la sortie de l’humidité, donc de la sueur. Pour bien se rendre compte de cela il suffit de placer une goutte d’eau à la surface du tissu. Plus l’eau s’étend rapidement sur le tissu, plus le matériel est hydrophile.
Attention toutefois, le bonnet n’est pas étanche, par temps de pluie ou de neige, vous aurez la tête mouillée.
Test
Sur le terrain, que se soit en vélo ou en course à pied, le bonnet remplit parfaitement son contrat. À savoir qu’il est tellement léger que je sens uniquement sa présence au toucher. Lorsque je m’entraîne à des températures d’automne, il me préserve parfaitement du froid. Je peux également réaliser tous types de séances, ma tête sera toujours au sec car ma sueur sera bien évacuée. L’entretien est facile puisqu’un simple nettoyage à la main ou à la machine à laver, en utilisant le programme spécial « textile de sport », suffit pour le garder propre sans marque d’usure après 2 ans d’utilisation. Quant au séchage sur le fil, il est rapide pour une réutilisation dès le lendemain.
Caractéristiques
- Tissus : 87 % Polyester, 13% Élasthanne ;
- Épaisseur : 0,5mm ;
- Poids : 30g ;
- Prix : 22,26€.