Cross triathlon S de Grez-sur-Loing
Direction Grez-sur-Loing pour le cross triathlon distance S organisé pour le club de l’ANSA. Ne cherchez pas dans le calendrier de la FFTRI, ce cross triathlon n’y est pas référencé. Il faut juste savoir que ce club très dynamique propose chaque saison 3 épreuves. Une fois que l’on sait cela, il suffit d’aller sur leur site.
Départ dans le Loing
Sous le vieux point de Grez-sur-Loing, nous sommes 87 à attendre les ordres du starter. Ordres que je loupe alors que je suis bien placé. Dommage, mais ce n’est pas grave, avec l’aide du courant, les 250 premiers mètres vont vite. Le retour un peu moins alors je me protège derrière quelques nageurs plus rapides que moi.
VTT tout plat avec une passerelle
Ensuite, le parcours VTT se compose de deux boucles d’environ 7,5 kilomètres. Pas franchement de difficulté. Même ce petit single où l’on zigzague est facilement négociable en ralentissant un peu. Le petit bonus sympa sur ce circuit est que l’on doit descendre de son VTT pour passer sur une passerelle qui enjambe un canal. Ce n’est clairement pas simple et ça coupe bien les jambes. Mais il fallait bien au moins une difficulté sinon ce n’est pas drôle.
Trail de 5 kilomètres
Une fois le VTT terminé on repart pour 5 kilomètres sur pratiquement le même parcours mais avec un petit raccourci pour éviter la passerelle. Donc un parcours tout plat sous la chaleur. Gérer son allure est primordial pour éviter le coup de chaud. Au final je finis en maintenant une bonne allure, donc un bon dosage de l’effort en fonction des éléments extérieurs et de ma forme.
Bilan du cross triathlon de Grez-sur-Loing 2023
Le bilan est très positif car comme à chaque fois, le moins que l’on puisse dire, c’est que même sans la FFTRI, le club de l’ANSA sait y faire en matière d’organisation. Très bon accueil, timing parfait, des bénévoles qui savent ce qu’ils ont à faire à la perfection. Le ravitaillement est bien, la sécurité sur les parcours et sur le site est présente. Je ne peux que vous recommander de le faire. Pour démarrer le triathlon et vous faire une première expérience c’est vraiment bien.
Vous n’aurez pas beaucoup de photos car ma supportrice numéro 1 était au boulot mais promis sur la prochaine elle sera là.