Préparation et échauffement (4/8)
Pour cet Ironman un peu particulier, je me lève comme d’habitude. Pas besoin de prendre son petit déjeuner à 3 ou 4 heures du matin puisque le départ sera vers 9h pour moi (d’après mes calculs en fonction du briefing).
Comme prévu et d’après les conseils reçus hier, je m’habille chaudement. Pour ce matin j’ai même prévu plusieurs options :
- Pour les jambes j’ai le choix entre le collant long pour les jambes ou manchons pour les mollets ou juste le cuissard de la trifonction ;
- En ce qui concerne le haut du corps j’utilise soit la trifonction + manchons pour les avant-bras + veste d’automne ou trifonction + T-shirt + veste d’automne ou trifonction + veste thermique
- Et pour les pieds, avec ou sans chaussettes
L’avantage de ne pas partir en premier me permet d’observer la tendance vestimentaire des autres concurrents. Je ne dois pas me tromper car à 9h il ne fait encore que 8°C et dans 5 ou 6h il fera 20°C.
Je me déciderai après mon échauffement…
Échauffement et finalisation du choix vestimentaire
Je commence par des mouvements articulaires avec l’élastique. Des mouvements que j’effectue régulièrement et que j’ai réalisés toute la semaine suite à mes soucis d’après voyage. Je constate qu’il me reste des tensions au niveau de adducteurs et des abdominaux. Cela n’est pas gênant en vélo ni à faible vitesse en course à pied, donc ça ira.
Puis j’effectue quelques éducatifs en course à pied et enfin un petit footing pour la montée en température.
Ma préparation est terminée. Je choisis de porter la trifonction + les manchons pour les mollets, un T-shirt technique plus la veste d’automne pour le haut du corps. Des chaussettes, un protège-cou et un bonnet sous le casque.
Une fois équipé je me place dans la file d’attente pour aller jusqu’au départ. Tout se passe sans bousculade, je suis concentré et je suis prêt pour cet Ironman de Louisville…