Run and Bike de Bourges
La saison 2016 est à peine terminée que je reprends le chemin des compétitions. Je commence par le Run and Bike de Bourges qui a eu lieu le dimanche 11 décembre 2016. Pour m’accompagner dans cette épreuve, Guillaume Guillemain. Revenant de blessure, il avait à cœur de reprendre la compétition mais aussi de se tester pour faire un bilan de son état de forme et de santé.
En ce qui concerne le parcours : Celui-ci fait 3 kilomètres et on devra le faire 4 fois. Pas de réelle difficultés hormis le terrain rendu glissant à certains endroits par la météo des derniers jours. Quelques bosses pour casser un peu l’allure et un passage de fossé pour la partie technique en V.T.T.. Pour le reste, terrain plat, donc à fond.
En premier lieu, Guillaume se dévoue pour faire le départ. Il s’agit de courir près d’un kilomètre le plus vite possible avant de rejoindre son binôme (moi) qui attend sagement dans une zone prévue à cet effet. Après son premier kilomètre, Guillaume arrive bien placé, on effectue notre premier passage de V.T.T. et la course est lancée.
On trouve rapidement nos marques et les échanges de la monture se font vite et bien. Le rythme est soutenu et les relances bien marquées. D’abord à la lutte avec quelques équipes dans les 3 premiers tours, on se trouve à la septième place. Mais un petit coup de moins bien à tous les deux nous fera perdre 2 places dans le dernier tour.
Bilan de cette première course de la saison 2016-2017
Pour conclure, Guillaume est bel et bien guéri, il va pouvoir reprendre l’entraînement intensif. Pour moi, la vitesse est déjà là, il va me falloir travailler son temps de soutien. Un Run and Bike est l’occasion d’effectuer une séance de fractionné de façon très ludique et ce fut le cas encore une fois. Vivement le prochain au mois de février.