Témoignage : Xavier S.
Yves est un coach de triathlon qui base son approche d’accompagnement sur l’estimation rigoureuse des charges et de la fatigue qui en procède. Résultats : les objectifs sont atteints avec un sommeil rétabli et l’éloignement du spectre du surentraînement. Une super expérience qui balaie les poncifs de l’inutile »No pain, No grain ».
Paroles du coach
Ma collaboration avec Xavier S. a été une expérience empreinte d’apprentissage mutuel. En tant que professionnel de l’entraînement, j’ai centré mon approche sur une évaluation de sa charge d’entraînement et de la fatigue qui en découle. Ainsi Xavier est un parfait exemple des bénéfices que cela peut apporter.
Xavier a fait preuve d’un engagement et de détermination pour atteindre ses objectifs. Mon rôle comme coach a été de concevoir des programmes d’entraînement sur mesure. Le tout adaptés à ses besoins spécifiques, tout en veillant à ce qu’il évite le piège du surentraînement.
Ce qui distingue Xavier, c’est sa volonté constante de tirer le meilleur de lui-même. J’ai eu le privilège de l’accompagner dans chaque étape de son parcours. Mon rôle ne se limite pas à la planification de l’entraînement, mais englobe également la gestion de son bien-être général.
Xavier incarne la philosophie que je promeus en tant que coach, à savoir que la performance sportive ne doit pas nécessairement s’accompagner de souffrance extrême.
Pour résumer, ma collaboration avec Xavier a été une expérience gratifiante. Xavier est un exemple parfait de la manière dont une approche personnalisée de l’entraînement peut conduire à des performances tout en préservant la santé et le bien-être.